Suivez-nous sur: Blackburn Tétreault - FacebookBlackburn Tétreault - TwitterBlackburn Tétreault - LinkedinBlackburn Tétreault - FeedRss

De quoi s’agit-il au juste ? Un problème opérationnel est une situation ou un évènement de la chaîne de travail ou de production qui empêche d’atteindre un but.

C’est une grande question qui porte à réfléchir. Ce que l’on attend prioritairement d’un gestionnaire, c’est qu’il atteigne les objectifs de performance et d’efficacité de son département ou de son service, conformément aux standards établis par l’organisation.

Reliser mon blogue du 16 septembre 2014 et vous pourrez constater que plus ça change et plus c'est pareil...

 

On peut se demander pourquoi certaines personnes semblent moins affectées que d’autres par  le manque de temps. 

Par sa position au sein de l’organisation, le gestionnaire est celui qui se trouve en première ligne pour affronter cette problématique.

Il ne suffit pas d’affirmer que la valeur première d’une organisation, c’est son personnel.  Encore faut-il être en mesure de permettre au personnel de donner sa pleine mesure.

On parle beaucoup de la performance et de l’efficacité des organisations et les définitions ne manquent pas. 

De nos jours, aucune organisation ne peut se permettre d’improviser son modèle de gestion en ne comptant que sur la bonne volonté de son personnel. 

Peu importe la nature et la taille d’une organisation, qu’elle soit privée ou publique, sa raison d’être se fonde sur l’élément sans lequel elle n’existe pas : le client. 

Impossible d’y échapper. Pour le dirigeant comme pour les gestionnaires, assumer ses responsabilités s’apparente à une véritable course contre la montre. L’environnement quotidien de travail est celui de l’urgence.

<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 3

BLACKBURN TÉTREAULT & ASSOCIÉS

 

Tél. : 450 971-4931
Télec. : 450 434-0428
Sans frais. : 1 877 971-4931

 

13, rue de l’Alcazar, Le Fontainebleau, Blainville (Québec)
J7B 1R3 (Canada)